BFM Patrimoine
Placements

Econocom: les objectifs annuels confirmés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Econocom a enregistré un chiffre d'affaires de 510 millions d'euros au premier trimestre, contre 450 millions un an plus tôt, soit une progression de 13% en données publiées (+11% en organique). 'Cette progression marque la

(CercleFinance.com) - Econocom a enregistré un chiffre d'affaires de 510 millions d'euros au premier trimestre, contre 450 millions un an plus tôt, soit une progression de 13% en données publiées (+11% en organique).

'Cette progression marque la poursuite de la dynamique de croissance du groupe, dont le chiffre d'affaires avait augmenté de 14 % sur le dernier trimestre 2014', a commenté Econocom, qui dit 'bénéficier de la montée en puissance des objets connectés au sein des organisations et des entreprises et de la complémentarité de ses trois activités'.

L'activité 'Gestion Administrative et Financière' a confirmé ses bonnes performances affichées à la fin de l'année 2014, avec des revenus en hausse de 12% exclusivement en organique à 240 millions d'euros. Le segment 'Services' a, lui, réalisé un chiffre d'affaires de 169 millions d'euros sur le trimestre, en croissance organique de 2% et en hausse de 9 % en données publiées. Enfin, la division 'Products & Solutions' a généré 101 millions d'euros de ventes, en croissance de 25 % exclusivement organique.

S'agissant de ses prévisions pour l'exercice en cours, Econocom prévoit une nouvelle année de hausse de son résultat opérationnel courant (ROC), de son résultat net par action et de croissance organique de son chiffre d'affaires, ainsi que des investissements significatifs afin de soutenir sa stratégie.

Le groupe travaille actuellement sur plusieurs opérations de taille intermédiaire avec pour objectif de renforcer ses capacités de conseil, de développement d'applications mobiles ainsi que son pôle 'Sécurité', des activités au coeur de la transformation digitale des entreprises.

Il entend également développer l'activité de sa filiale interne de refinancement et racheter ses propres actions dans le cadre de sa politique de retour aux actionnaires et de maîtrise de la dilution. Le groupe détenait ainsi au 31 mars dernier 2.664.571 actions, soit 2,37 % du capital.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance