BFM Patrimoine
Placements

ECOSLOPS et le fonds InfraAfrica Development signent un accord de partenariat pour la mise en œuvre de projets d’unités de recyclage de déchets pétroliers marins en Afrique

BFM Patrimoine
Regulatory News: ECOSLOPS (Paris:ALESA) (ISIN : FR0011490648 ; Mnémo : ALESA / éligible PEA-PME), entreprise qui produit des carburants à partir de résidus pétroliers maritimes, annonce la signature d’un ac

Regulatory News:

ECOSLOPS (Paris:ALESA) (ISIN : FR0011490648 ; Mnémo : ALESA / éligible PEA-PME), entreprise qui produit des carburants à partir de résidus pétroliers maritimes, annonce la signature d’un accord de partenariat avec le fonds InfraAfrica Development.
En joignant leur connaissance du marché africain et des besoins portuaires, ECOSLOPS et InfraAfrica Development collaboreront au développement de projets de recyclage de résidus d’hydrocarbures d’origine maritime.

Le projet d’ECOSLOPS et d’InfraAfrica Development est de contribuer à développer l’attractivité des ports africains et la valeur ajoutée locale. Grâce à sa technologie innovante, ECOSLOPS peut ainsi garantir un recyclage économique des déchets hydrocarburés et offrir aux compagnies maritimes l’assurance et la transparence d’un traitement respectueux des normes en vigueur. A ce titre, InfraAfrica Development, en tant que spécialiste des petites infrastructures en Afrique, se positionne aux cotés d’ECOSLOPS et pourra investir de façon minoritaire dans les sociétés portant les projets d’unités de recyclage de déchets pétroliers marins.

Plusieurs projets de nouvelles unités ECOSLOPS sont à l’étude à l’international. Ces projets visent des ports ou régions à trafic maritime dense, aux installations de collecte et/ou traitement peu ou mal adaptées.

Suivez-nous sur Twitter @Ecoslops.

A propos d'ECOSLOPS (http://www.ecoslops.com)
ECOSLOPS met en œuvre une technologie innovante qui transforme les résidus pétroliers issus du transport maritime (slops et sludges) en nouveaux carburants marins recyclés. La société a pour ambition de s’imposer comme un acteur majeur du recyclage des déchets hydrocarburés marins.
La première unité de traitement industrielle d’ECOSLOPS, d’une capacité annuelle de production supérieure à 25 000 tonnes de carburant recyclé, a obtenu fin 2014 son permis d’exploiter à Sinès, premier port industriel portugais situé à 150 Km au Sud de Lisbonne.
La solution proposée par ECOSLOPS repose sur la maîtrise des processus de collecte, de traitement et de recyclage des slops et sludges. ECOSLOPS offre aux infrastructures portuaires, aux collecteurs de déchets ainsi qu’aux armateurs une solution économique et écologique au travers des unités de traitement qu’elle construit et opère. Ces marchés du recyclage sont en forte croissance, tirés par le durcissement des réglementations internationale et européenne et le transport maritime.
ECOSLOPS est cotée sur Alternext à Paris (ISIN : FR0011490648 ; mnémonique : ALESA).

A propos d'InfraAfrica Development
InfraAfrica Development est un fonds en cours de levée par les équipes d’Investisseurs & Partenaires (I&P- www.ietp.com) et d’InfraMed Management (www.inframed.com). Investisseurs & Partenaires est un groupe de fonds d’impact actif en Afrique Sub-saharienne depuis 2002, présent dans 15 pays à travers une soixantaine de participations et dirigé par Jean-Michel Severino (Ancien Vice-Président de la Banque Mondiale et Directeur Général de l’Agence Française de Développement de 2001 à 2010). InfraMed est un véhicule d’investissement de 385 millions d’euros lancé en 2010 avec le soutien de Caisse des Dépôts et Consignations (France), Cassa Depositi e Prestiti (Italie), la Banque Européenne d’Investissement, Caisse de Dépôt et de Gestion (Maroc), EFG Hermes (Egypte). Fort d’une durée de 14 à 15 ans, InfraAfrica Development se positionne comme un investisseur de long terme dans des petits projets d’infrastructure en Afrique.

Avertissement

Ce communiqué peut contenir des informations de nature prévisionnelle. Ces informations constituent soit des tendances, soit des objectifs, et ne sauraient être regardées comme des prévisions de résultat ou de tout autre indicateur de performance. Ces informations sont soumises par nature à des risques et incertitudes, qui peuvent dans certains cas être hors de contrôle de la Société, spécialement dans le cadre d’un processus de R&D ou de projets de développement. Une description plus détaillée de ces risques et incertitudes figure dans le Document de Base de la Société, disponible sur son site internet (www.ecoslops.com).

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150526005639/fr/

Presse
Citigate Dewe Rogerson - Lucie Larguier/Alison Emringer
+ 33 (0)1 53 32 78 91 ; + 33 (0)1 53 32 84 75
ecoslops@citigate.fr
ou
Investisseurs
Laurent Chatin - Directeur Administratif et Financier
+33 (0)1 83 64 47 43
investisseur@ecoslops.com

Business Wire