BFM Patrimoine
Placements

Edenred attend un résultat opérationnel 2013 dans le bas de sa fourchette d'objectifs

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Edenred (EDEN.FR) a prévenu mercredi ne plus attendre qu'un résultat opérationnel dans le bas de la fourchette des objectifs dévoilés en juillet, après avoir publié un chiffre d'affaires à neuf mois affecté par des effets

PARIS (Dow Jones)--Edenred (EDEN.FR) a prévenu mercredi ne plus attendre qu'un résultat opérationnel dans le bas de la fourchette des objectifs dévoilés en juillet, après avoir publié un chiffre d'affaires à neuf mois affecté par des effets de change défavorables et une baisse des taux d'intérêt dans la plupart des pays où le groupe est présent.

L'émetteur de titres de services prépayés table sur un résultat d'exploitation courant dans le bas de la fourchette de 370 à 390 millions d'euros présentée l'été dernier, "en raison d'une dégradation plus forte qu'anticipée des taux de change dans les pays émergents".

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, Edenred a dégagé un chiffre d'affaires de 780 millions d'euros, en hausse de 6,7% à périmètre et changes constants, mais en progression de 1,6% seulement à données publiées.

Le chiffre d'affaires opérationnel de la société a atteint 717 millions d'euros, en hausse de 2,6% à données publiées et de 7,8% à données comparables, tandis que le chiffre d'affaires financier, de 63 millions d'euros, a baissé de 8,9% sur une base publiée et de 4,7% sur une base organique en raison de la baisse des taux d'intérêt.

Le chiffre d'affaires opérationnel est généré par l'émission de titres de services prépayés à proprement parler, tandis que le chiffre d'affaires financier l'est par le placement de la trésorerie du groupe.

Edenred note par ailleurs que le volume des titres émis sur les trois premiers trimestres de l'année a totalisé 12,91 milliards d'euros, ce qui représente une progression de 8,8% à données publiées et de 12,4% sur une base organique.

La progression organique du volume d'émission du groupe se situe dans le haut de la fourchette de 6% à 14% qui est visée par le groupe à moyen terme, a souligné Edenred.

L'action Edenred a clôturé mercredi à 23,63 euros, en hausse de 1,4% depuis le début de l'année.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

October 16, 2013 12:45 ET (16:45 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-