BFM Patrimoine
Placements

Edenred: Barclays relève l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays réitère son opinion 'surpondérer' sur Edenred et relève l'objectif de cours à 26 euros, contre 25 euros précédemment, après avoir assisté à un 'roadshow' (série de rencontres avec la direction) à Londres la

(CercleFinance.com) - Barclays réitère son opinion 'surpondérer' sur Edenred et relève l'objectif de cours à 26 euros, contre 25 euros précédemment, après avoir assisté à un 'roadshow' (série de rencontres avec la direction) à Londres la semaine dernière.

Le bureau d'études est rentré de cet événement avec un sentiment beaucoup plus positif sur la valeur. Il souligne que la direction a mis l'accent sur sa capacité à délivrer une croissance à deux chiffres malgré l'environnement macroéconomique dégradé.

L'analyste met en lumière plusieurs catalyseurs pour la croissance du titre, liés à la transition vers le numérique.

Il anticipe tout d'abord une croissance solide et rapide en Amérique latine, s'attend à ce que la France opère une mue numérique au début de l'année prochaine, tandis que le Portugal devrait tirer la croissance en Europe, après les récents changements législatifs.

Barclays estime que la journée investisseurs prévue en novembre prochain suscitera un grand intérêt de la part du marché, étant donné que la direction pourrait dévoiler la nouvelle étape de sa stratégie, axée sur les dépenses et l'expansion géographique.

Le bureau d'études révise en hausse de 3% ses prévisions d'EBIT pour 2013 mais abaisse de 2% celles pour 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance