BFM Patrimoine
Placements

Edenred: Berenberg entame le suivi à la vente.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Berenberg a initié jeudi la couverture du titre Edenred avec une recommandation 'vendre' et un objectif de cours de 17 euros, représentant un potentiel de baisse de 24%. Dans une note de recherche, l'analyste déclare s'attend

(CercleFinance.com) - Berenberg a initié jeudi la couverture du titre Edenred avec une recommandation 'vendre' et un objectif de cours de 17 euros, représentant un potentiel de baisse de 24%.

Dans une note de recherche, l'analyste déclare s'attendre à ce que la récente sous-performance de l'action se poursuive, sur fond de remise en cause du statut de valeur de croissance de la société.

Si Berenberg reconnaît que la croissance organique du spécialiste des services prépayés a atteint 8,2% par an au cours des trois dernières années, il estime que ce dynamisme a été largement tiré par l'inflation des pays émergents.

En termes purement opérationnels, la croissance du groupe au cours des trois derniers exercices s'est plutôt monté à 3,1%, fait valoir l'intermédiaire, qui estime qu'un tel niveau ne peut justifier la prime de valorisation sur laquelle s'échangent les titres.

In fine, Berenberg juge qu'Edenred est cher aussi bien en termes absolus que relatifs et quels que soient les multiples de valorisation utilisés (PER, Valeur d'entreprise/Ebit et PEG).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance