BFM Patrimoine
Placements

Edenred: Bryan Garnier reste à 'neutre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier confirme sa recommandation à 'neutre' sur Edenred avec une valeur intrinsèque ('fair value') inchangée à 22 euros, jugeant notamment le consensus de résultat d'exploitation trop élevé pour 2014. En dépit d'

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier confirme sa recommandation à 'neutre' sur Edenred avec une valeur intrinsèque ('fair value') inchangée à 22 euros, jugeant notamment le consensus de résultat d'exploitation trop élevé pour 2014.

En dépit d'un fort volume d'émission au premier trimestre (en croissance de 13,7%), le courtier estime que les prochains trimestres pourraient se montrer moins favorables, en particulier en Europe en raison d'une inflation basse et d'un nombre d'éléments non récurrents positifs moins important qu'en 2013.

De plus, Bryan Garnier estime que les résultats 2014 du groupe de services prépayés seront fortement impactés par des effets de change qui ne semblent pas encore totalement intégrés dans le consensus.

Le broker confirme son hypothèse d'un résultat d'exploitation (EBIT) de 334 millions d'euros pour l'exercice en cours, mais cette estimation ressort inférieure de 4% au consensus.

Avec des ratios VE/EBITDA de 16,5 fois et PER de 26,4 fois pour 2014, Bryan Garnier juge la valorisation à court terme tendue, soulignant qu'elle est supérieure à sa médiane historique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance