Edenred: Credit Suisse dégrade son opinion.
(CercleFinance.com) - Credit Suisse dégrade son opinion sur Edenred de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de 24 à 21 euros, soit un potentiel de baisse de 14% pour l'action du groupe de titres de services prépayés. Alors que
(CercleFinance.com) - Credit Suisse dégrade son opinion sur Edenred de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de 24 à 21 euros, soit un potentiel de baisse de 14% pour l'action du groupe de titres de services prépayés.
Alors que l'action a progressé de 35% depuis début octobre sans changement dans les prévisions de résultats, le bureau d'études considère comme injustifiée cette confiance dans les chiffres qui a permis la résilience du cours de Bourse.
'Le titre possède une histoire de révisions négatives des résultats (largement liées à des effets de changes) et nous percevons un risque à la baisse sur les projections pour 2015 et 2016', poursuivent les analystes.
Ainsi le bureau d'études pense que 'la progression de l'action sur fond d'assouplissement quantitatif en Europe n'était pas justifiée, dans la mesure où la combinaison d'une inflation basse ou inexistante et d'un manque de croissance significative de l'emploi pourrait conduire à des pressions sur la croissance des volumes d'émissions'.
Credit Suisse réduit son estimation de croissance des volumes d'émissions en données comparables de 1,5-2% à partir de 2016, et voit un risque supplémentaire sur les changes.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.