BFM Patrimoine
Placements

Edenred: HSBC revient sur le titre à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - HSBC revient ce matin sur l'action Edenred, malmenée par la Bourse ces derniers temps, en changeant son fusil d'épaule. Le conseil 'neutre' fait ainsi place à la position acheteuse de 'surpondérer', bien que l'objectif de co

(CercleFinance.com) - HSBC revient ce matin sur l'action Edenred, malmenée par la Bourse ces derniers temps, en changeant son fusil d'épaule. Le conseil 'neutre' fait ainsi place à la position acheteuse de 'surpondérer', bien que l'objectif de cours reste inchangé à 25 euros.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Edenred se reprend de 2,1% à 21,6 euros. Mais sur les trois derniers mois, en raison notamment de sa forte présence émergente, elle accuse toujours une baisse voisine de 14%, soit une sous-performance de 11 points par rapport à l'indice CAC 40 environ.

Selon les analystes, le secteur des loisirs au sens large a dernièrement connu un mouvement d'ensemble en Bourse, sans vraiment tenir compte des spécificités de chacun de ses acteurs.

HSBC s'est concentré sur les titres dont la valorisation n'intègre pas encore les futurs effets de la conjoncture macroéconomique. Dans ce cadre, Edenred, spécialiste des titres prépayés, est distingué, de même que le croisiériste britannique Carnival.

Après 0,97 euro en 2014, HSBC table sur un bénéfice par action Edenred de 1,15 euro en 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance