BFM Patrimoine
Placements

Edenred rachète 62% de la société brésilienne Repom pour 53 millions d'euros

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fournisseur de titres de services Edenred (EDEN.FR) a annoncé vendredi l'acquisition de 62% de la société brésilienne Repom, spécialisée dans la gestion des frais professionnels dédiés aux camionneurs indépendants, pour

PARIS (Dow Jones)--Le fournisseur de titres de services Edenred (EDEN.FR) a annoncé vendredi l'acquisition de 62% de la société brésilienne Repom, spécialisée dans la gestion des frais professionnels dédiés aux camionneurs indépendants, pour un montant de 53 millions d'euros.

"Cette opération, en ligne avec la stratégie d'acquisitions ciblées du Groupe, permet à Edenred d'accélérer son développement sur un marché à fort potentiel", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Repom a enregistré un volume d'activité de près de 840 millions d'euros en 2011, a précisé l'ancienne filiale d'Accor (AC.FR).

En comparaison, Edenred a réalisé un volume d'émission de 15,2 milliards d'euros en 2011, qui lui a permis d'engranger l'année dernière un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros.

L'acquisition de Repom est soumise à l'approbation des autorités brésiliennes de la concurrence, a précisé le groupe de services.

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 21, 2012 02:19 ET (07:19 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-