BFM Patrimoine
Placements

Edenred: SG dégrade son conseil à neutre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Chez Société Générale, les analystes ne sont plus d'avis d'acheter l'action du spécialiste des titres prépayés Edenred, désormais conseillée à neutre. 'Le consensus ne cesse de s'ajuster à la baisse depuis deux ans',

(CercleFinance.com) - Chez Société Générale, les analystes ne sont plus d'avis d'acheter l'action du spécialiste des titres prépayés Edenred, désormais conseillée à neutre. 'Le consensus ne cesse de s'ajuster à la baisse depuis deux ans', déplore la note de recherche. De 26,3 euros, l'objectif de cours assigné à la valeur revient en outre à 22,3 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Edenred recule de 1,4% à 22,4 euros dans un marché globalement stable.

Depuis 2012, les prévisions bénéficiaires du marché concernant Edenred n'ont de cesse d'être réduites, constatent les spécialistes de Société Générale. Et selon eux, ce n'est pas fini : 'nous estimons qu'il existe encore un risque de baisse des estimations du consensus pour Edenred', indiquent-ils.

Certes, les effets de changes et de périmètre sont l'une des causes de ces révisions, mais il y en a d'autres : pour SG, plus de 20% de la baisse des anticipations bénéficiaires provient 'de la baisse du taux de commissionnement perçu par Edenred (take-up rate)'. Cette dernière tendance étant plus rapide que prévu, Société Générale craint donc pour les futurs profits d'Edenred.

'En parallèle, le marché brésilien où le groupe génère près de 40% de son résultat d'exploitation, nous semble de moins en moins un foyer de forte croissance', conclut Société Générale.

Après 0,76 euro en 2013, SG table sur un bénéfice par action Edenred de 0,81 euro cette année puis de 0,91 euro en 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance