BFM Patrimoine
Placements

EDF a placé pour 4 mds d'euros de dette hybride en euro et en livres sterling

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--EDF (EDF.FR) a annoncé mardi soir avoir placé pour près de 4 milliards d'euros de dette hybride en euros et livres sterling. PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE: -L'électricien a placé pour 1,25 milliard d'euros de dette avec un c

PARIS (Dow Jones)--EDF (EDF.FR) a annoncé mardi soir avoir placé pour près de 4 milliards d'euros de dette hybride en euros et livres sterling.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-L'électricien a placé pour 1,25 milliard d'euros de dette avec un coupon de 4,25% et une option de remboursement à 7 ans, pour 1,25 milliard d'euros avec un coupon de 5,38% et une option de remboursement à 12 ans et pour 1,25 milliard de livres sterling avec un coupon de 6% et une option de remboursement à 13 ans.

-Comme précédemment annoncé, EDF prévoit de lancer une émission hybride en dollars dans les jours à venir.

-Les émissions hybrides vont permettre à EDF de renforcer la structure de son capital tout au long de son cycle d'investissement tout en offrant flexibilité et attractivité en termes de coûts.

-Ces émissions de dette hybride permettront également au groupe de diversifier davantage ses sources de financement sur les marchés de capitaux.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 23, 2013 01:46 ET (06:46 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-