BFM Patrimoine
Placements

EDF: Bryan Garnier initie le suivi à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie le suivi d'EDF avec une recommandation 'achat' et une valeur intrinsèque ('fair value') de 28 euros, jugeant que '2015 parait être une année peu risquée pour les actionnaires minoritaires'. L'intermédia

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie le suivi d'EDF avec une recommandation 'achat' et une valeur intrinsèque ('fair value') de 28 euros, jugeant que '2015 parait être une année peu risquée pour les actionnaires minoritaires'.

L'intermédiaire financier y voit une année où leurs intérêts sont alignés avec celui de l'actionnaire majoritaire, le gouvernement étant dans une logique de monétisation maximale de ces actifs cotés.

'En dépit d'un cash-burn attendu jusqu'en 2018, nous ne nous attendons pas à une coupe du dividende de 1,25 euro par action, l'Etat français étant dans une logique de maximisation budgétaire. Ce rendement garanti (5%) nous parait attractif et offre surtout un plancher (22-23 euros) pour les investisseurs', estime Bryan Garnier.

Par ailleurs, l'exposition directe d'EDF aux prix de marché dès 2016 devrait selon lui permettre au groupe de se libérer des contraintes politiques dont il a souffert dans le passé. Il estime que les prix en France devraient s'aligner sur l'ARENH, rendant la France moins exposée au risque de baisse venant des autres pays européens.

'Au cours actuel le titre offre une décote de 14% par rapport au secteur (2015) et de 16% par rapport aux multiples historiques', ajoute le courtier, qui privilégie EDF par rapport à GDF Suez pour 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance