BFM Patrimoine
Placements

EDF: croissance de 7,8% du CA au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EDF annonce un chiffre d'affaires sur le premier trimestre 2015 de 22,9 milliards d'euros, en hausse de 7,8% par rapport au premier trimestre 2014, dont une croissance organique de 1,8%. Il intègre un effet périmètre de 894

(CercleFinance.com) - EDF annonce un chiffre d'affaires sur le premier trimestre 2015 de 22,9 milliards d'euros, en hausse de 7,8% par rapport au premier trimestre 2014, dont une croissance organique de 1,8%.

Il intègre un effet périmètre de 894 millions lié principalement à la prise de contrôle des activités de Dalkia en France en juillet 2014 ainsi qu'un effet de change favorable de 369 millions dû essentiellement à la dépréciation de l'euro par rapport à la livre sterling.

A périmètre et change constants, il progresse de 1,8% porté principalement par la France (+5,1%). 'La progression du chiffre d'affaires au premier trimestre reflète la capacité de mobilisation et l'efficacité dans la gestion du parc nucléaire en France plus fortement sollicité du fait des conditions climatiques', explique le PDG Jean-Bernard Lévy.

Toujours en organique, le chiffre d'affaires se montre stable au Royaume Uni et baisse de 8,7% en Italie, en raison principalement de conditions de prix défavorables. Le segment autres activités, en hausse organique de 10,9%, reflète notamment la bonne performance d'EDF Énergies Nouvelles.

EDF confirme ses objectifs financiers pour 2015, à savoir un EBITDA Groupe en croissance organique de 0 à 3%, un ratio d'endettement financier net / EBITDA entre deux et 2,5 fois, et un taux de distribution du résultat net courant post hybride de 55% à 65%. Il renouvelle également son ambition d'atteindre un cash-flow après dividendes hors Linky positif en 2018.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance