BFM Patrimoine
Placements

EDF: les discussions se poursuivent avec Londres sur de nouveaux réacteurs nucléaires

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le président-directeur général d'EDF (EDF.FR), Henri Proglio, a déclaré jeudi que les pourparlers se poursuivaient avec le gouvernement britannique au sujet de nouveaux réacteurs nucléaires. Le patron d'EDF a insisté sur le

PARIS (Dow Jones)--Le président-directeur général d'EDF (EDF.FR), Henri Proglio, a déclaré jeudi que les pourparlers se poursuivaient avec le gouvernement britannique au sujet de nouveaux réacteurs nucléaires.

Le patron d'EDF a insisté sur le fait que ces discussions pourraient bien échouer si les conditions considérées comme nécessaires par EDF pour la viabilité économique du projet n'étaient pas remplies.

Le gouvernement britannique, qui cherche à relancer l'énergie nucléaire dans le cadre d'un programme destiné à réduire les émissions de carbone, est en discussions avec EDF depuis trois ans sur la construction, au plus, de quatre nouveaux réacteurs.

Les pourparlers tournent actuellement autour de deux réacteurs, et ont achoppé sur le prix garanti qu'obtiendrait EDF pour l'électricité produite par ces nouveaux réacteurs.

"Je ne suis pas pressé", a déclaré Henri Proglio, en soulignant qu'il ne s'imposerait pas de pressions pour conclure un accord à n'importe quel coût et à une date spécifique.

-Géraldine Amiel, geraldine.amiel@dowjones.com

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

April 18, 2013 13:11 ET (17:11 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-