BFM Patrimoine
Placements

EDF Energy: arrêt d'une centrale en Ecosse à cause d'une forte présence d'algues

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Une centrale nucléaire exploitée par EDF Energy, filiale de l'électricien français Electricité de France (EDF.FR), au large de la côte est de l'Ecosse, a été temporairement arrêtée en raison de la forte présence d'algu

LONDRES (Dow Jones)--Une centrale nucléaire exploitée par EDF Energy, filiale de l'électricien français Electricité de France (EDF.FR), au large de la côte est de l'Ecosse, a été temporairement arrêtée en raison de la forte présence d'algues dans cette zone.

EDF Energy a expliqué vendredi que les deux réacteurs avaient été mis à l'arrêt du fait des niveaux accrus d'algues consécutifs aux mauvaises conditions météorologiques dans cette région. La centrale de Torness a une capacité de production de 1.190 mégawatts et alimente 2,5 millions de foyers.

"A certaines périodes de l'année, dans des conditions météorologiques particulières dans cette partie de l'estuaire du [fleuve] Forth, les volumes d'algues peuvent augmenter et pénétrer dans les entrées d'eau du système de refroidissement de la centrale", a indiqué une porte-parole d'EDF Energy par courriel. Des équipes sont entraînées pour répondre à ce type de situation, et mettre la centrale à l'arrêt si nécessaire, a-t-elle noté. EDF Energy surveille la situation, a ajouté la porte-parole.

-Cassie Werber, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

May 24, 2013 08:40 ET (12:40 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-