BFM Patrimoine
Placements

EDF: le gel des tarifs négatif pour la note, estime Moody's.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le gel des tarifs de l'électricité en France a des implications négatives concernant la note de crédit d'EDF, écrit Moody's dans une note diffusée lundi. L'agence de notation estime que le gel des tarifs annoncé par le go

(CercleFinance.com) - Le gel des tarifs de l'électricité en France a des implications négatives concernant la note de crédit d'EDF, écrit Moody's dans une note diffusée lundi.

L'agence de notation estime que le gel des tarifs annoncé par le gouvernement est négatif pour l'électricien, dont les consommateurs en tarif bleu ont représenté 50% des ventes domestiques en 2013.

D'après Moody's, le gel des prix va probablement conduire à un manque à gagner en chiffre d'affaires et en Ebitda (excédent brut d'exploitation) de près de 400 millions d'euros entre août et décembre 2014.

Selon ses estimations, le déficit annuel pourrait atteindre près d'un milliard d'euros, soit un montant proche de 6% de l'Ebitda de 16,8 milliards d'euros du groupe l'an dernier.

'Un tel déficit, s'il est confirmé au 1er octobre, peut mettre en péril la capacité du groupe à atteindre son objectif de croissance d'Ebitda de 3% cette année', souligne Moody's.

Moody's affiche une note 'Aa3', assortie d'une perspective négative, sur la dette d'Electricité de France.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance