EDF: mise en service d'un parc éolien en Afrique du Sud.
(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles a annoncé ce jeudi après Bourse la mise en service du parc éolien de Grassridge (Afrique du Sud) par InnoWind, sa filiale locale. D'une puissance installée de 61,5 mégawatts (MW), ce parc constitué d
(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles a annoncé ce jeudi après Bourse la mise en service du parc éolien de Grassridge (Afrique du Sud) par InnoWind, sa filiale locale. D'une puissance installée de 61,5 mégawatts (MW), ce parc constitué de vingt turbines Vestas V112 est le premier du groupe à être développé, construit et exploité sur le continent africain.
Il est également le premier des trois projets éoliens remportés par EDF Energies Nouvelles en 2012, dans le cadre d'un appel d'offres d'énergie renouvelable lancé par le gouvernement sud-africain. L'énergie produite par Grassridge est achetée par le gestionnaire de réseau dans le cadre d'un contrat d'électricité ayant cours sur une durée de vingt ans.
Conformément au cahier des charges de l'appel d'offres, une part du chiffre d'affaires généré par la vente d'électricité a vocation à stimuler l'entreprenariat et l'économie locale.
Le parc éolien de Grassridge est ainsi codétenu à 40% par des partenaires locaux, les 60% restants appartenant à InnoWind (filiale à 80% d'EDF Energies Nouvelles).
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.