BFM Patrimoine
Placements

EDF: Morgan Stanley relève sa cible à 22 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A son tour, les analystes de Morgan Stanley ont dévoilé ce matin une opinion plus positive sur l'action EDF, dont ils estiment que le profil de risque s'améliore. Tout en maintenant leur conseil acheteur de 'surpondérer', il

(CercleFinance.com) - A son tour, les analystes de Morgan Stanley ont dévoilé ce matin une opinion plus positive sur l'action EDF, dont ils estiment que le profil de risque s'améliore. Tout en maintenant leur conseil acheteur de 'surpondérer', ils ont relevé leur objectif de cours de 19 à 22 euros. Principale justification : une probabilité croissante d'extension de la durée de vie des réacteurs nucléaires français du groupe.

En Bourse de Paris, l'action EDF reste stable ce matin non loin de 18 euros, après une hausse de 28,4% depuis le début de l'année qui surperforme très sensiblement celle du CAC 40 sur la même période (+ 5,1%).

Les analystes jugent 'encourageants' les derniers développements du débat sur l'énergie en France, qu'il s'agisse des tarifs, de l'extension de la durée de vie des réacteurs nucléaires : 'les déclarations récentes de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) et du gouvernement plaident en faveur d'une hausse graduelle des tarifs. Elles suggèrent que la décision finale devrait s'avérer supérieure à la hausse de 2% que nous avions initialement anticipée', indique la note de recherche.

En outre, Morgan Stanley estime que l'extension de la durée de vie des centrales nucléaires devrait maintenant mieux se présenter : 'la nouvelle loi ne devrait pas imposer la fermeture des réacteurs lors de leur 40ème anniversaire', peut-on lire.

Morgan Stanley indique qu'une extension de la durée de vie des réacteurs atomiques de 10 ans ferait remonter la valeur net d'actif de six euros par action EDF. Les analystes ont appliqué une décote de précaution de 50% sur ce dernier chiffre, ce qui justifie le relèvement de l'objectif de cours de trois euros.

Enfin, selon les cours et les anticipations actuelles de profits, l'action EDF se traite actuellement à un PER 2014 de 10,9, chiffre inférieur de 30% à sa moyenne de long terme relativement au secteur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance