BFM Patrimoine
Placements

EDF: Morgan Stanley reste à 'pondérer en ligne'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a renouvelé mercredi sa recommandation 'pondérer en ligne' et son objectif de cours de 23 euros sur EDF après l'annonce d'un nouveau retard dans l'entrée en service du réacteur nucléaire de nouvelle généra

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a renouvelé mercredi sa recommandation 'pondérer en ligne' et son objectif de cours de 23 euros sur EDF après l'annonce d'un nouveau retard dans l'entrée en service du réacteur nucléaire de nouvelle génération (EPR) de Flamanville.

L'analyste évoque un impact financier 'modéré', qu'il estime autour de cinq cents par action, à savoir 2,4% de sa prévision de BPA pour 2016, sachant qu'il tablait jusqu'à présent sur une mise en service à la mi-2016.

En partant maintenant du principe d'une mise en fonction à la mi-2017, l'impact de la décision représente 2,9% de sa prévision de résultat pour 2017, fait valoir par ailleurs l'intermédiaire.

Dans sa note, Morgan Stanley souligne que son scénario n'intègre aucune dépense ou investissement supplémentaire autour du projet.

L'analyste rappelle également que le report de la livraison de l'EPR implique également un report de l'obligation qui avait été faite à l'électricien de fermer deux centrales.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance