BFM Patrimoine
Placements

EDF: Morgan Stanley reste à 'surpondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réitère sa recommandation 'surpondérer' sur EDF, assortie d'un objectif de cours de 19 euros, après la parution du rapport de la CRE hier. Au-delà de la proposition de la commission concernant une éventuelle

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réitère sa recommandation 'surpondérer' sur EDF, assortie d'un objectif de cours de 19 euros, après la parution du rapport de la CRE hier.

Au-delà de la proposition de la commission concernant une éventuelle hausse des tarifs, l'intermédiaire veut retenir les conclusions du rapport sur les bénéfices d'une extension de la durée de vie des centrales nucléaires, un élément qui pourrait retarder la décision de fermer rapidement certaines centrales et qui réduit le profil de risque associé au dossier EDF selon lui.

'S'il n'a rien de contraignant, ce rapport établit les fondements d'un analyse économique non-partisane qui pourrait servir de base aux futures décisions du gouvernement', estime Morgan Stanley.

Plus globalement, l'analyste étaye son opinion positive sur la valeur par un profil risque/rendement jugé favorable, un rendement du dividende attrayant et toute une série de projets et de catalyseurs à venir pour les prochaines semaines.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance