BFM Patrimoine
Placements

EDF: non pas deux hausses tarifaires, mais trois ?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon le Figaro, les tarifs réglementés résidentiels de l'électricité, dits 'bleus', n'ont pas fini d'augmenter en France : au-delà des deux hausses de 5% chacune déjà annoncées pour les étés 2013 et 2014 par le gouve

(CercleFinance.com) - Selon le Figaro, les tarifs réglementés résidentiels de l'électricité, dits 'bleus', n'ont pas fini d'augmenter en France : au-delà des deux hausses de 5% chacune déjà annoncées pour les étés 2013 et 2014 par le gouvernement, le quotidien indique que le projet de texte qui sera soumis au Conseil supérieur de l'énergie en compterait aussi une troisième, de 5% également, au 1er août 2015.

Dans un marché en baisse, l'action EDF, qui avait déjà décollé de 9,3% hier à l'annonce de la décision du gouvernement, prend encore 1,2% ce matin à 19,6 euros.

Cette troisième hausse serait conditionnelle et 'sous réserve de l'évolution effective des coûts (d'EDF)', indique le journal.

Au final, entre les étés 2013 et 2014, les tarifs 'bleus' vont donc augmenter de l'ordre de 10%, ce qui constituerait le

Cercle Finance