BFM Patrimoine
Placements

EDF: nouvelle émission obligataire hybride.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EDF a indiqué, hier soir, avoir levé quatre milliards d'euros lors de sa a deuxième émission obligataire hybride en quatre tranches et en trois devises (en euros, dollar américain et livre sterling). Dans le détail, la le

(CercleFinance.com) - EDF a indiqué, hier soir, avoir levé quatre milliards d'euros lors de sa a deuxième émission obligataire hybride en quatre tranches et en trois devises (en euros, dollar américain et livre sterling).

Dans le détail, la levée obligataire comprenant une tranche de 1,5 milliard de dollars avec option de remboursement à de 10 ans portant un coupon de 5,625%.

Puis une tranche à un milliards d'euros avec option à 8 ans et coupon de 4,125%, et une autre tranche à un milliard d'euros à 12 ans portant 5%.

Enfin, une dernière tranche de 750 millions de sterlings à 15 ans porte un coupon de 5,875%.

Le groupe électronucléaire français entend ainsi 'renforcer la structure du capital tout au long du cycle d'investissement.'

'Ces émissions contribuent à mettre en adéquation le financement hybride du Groupe avec ses besoins en capitaux pour la croissance future : à fin 2013, les actifs d'EDF en développement ou en construction représentaient environ 12 milliards d'euros de projets de croissance long terme', explique encore EDF.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance