BFM Patrimoine
Placements

EDF obtient un permis de construire pour le projet nucléaire d'Hinkley Point

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Electricité de France (EDF.FR) a obtenu mardi un permis de construire de la part du gouvernement britannique pour son projet de réacteur nucléaire de Hinkley Point, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Le Secrétaire d'Etat du R

LONDRES (Dow Jones)--Electricité de France (EDF.FR) a obtenu mardi un permis de construire de la part du gouvernement britannique pour son projet de réacteur nucléaire de Hinkley Point, dans le sud-ouest de l'Angleterre.

Le Secrétaire d'Etat du Royaume-Uni de l'énergie et du changement climatique, Ed Davey, qui s'exprimait devant la Chambre des communes, a déclaré que les bénéfices de l'octroi d'un tel permis était supérieurs aux inconvénients de la réalisation de ce projet pour la communauté locale. Il a expliqué que la construction du réacteur avait un intérêt crucial pour le pays et qu'elle contribuerait à atteindre les objectifs de politique en matière d'énergie et de changement climatique.

L'octroi de ce permis de construire signifie que la majorité des consentements nécessaires ont été réunis pour la construction et l'exploitation de la centrale, a indiqué Ed Davey.

Le Secrétaire d'Etat a également indiqué que les discussions concernant l'octroi d'une subvention connue sous le nom de "prix d'exercice" suivaient leur cours et devraient être conclues rapidement.

En vertu de cette subvention, EDF se verrait accorder par le gouvernement un prix minimum garanti pour l'électricité produite. Cela signifie que si les prix du marché passaient sous ce prix, le gouvernement devrait payer la différence. L'obtention de cette subvention est cruciale pour ce projet, car EDF auraient alors des garanties concernant les revenus futurs de la centrale.

-Ben Winkley, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

March 19, 2013 10:19 ET (14:19 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-