BFM Patrimoine
Placements

EDF: pour le régulateur, il est trop tôt pour estimer l'impact sur les tarifs

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Il est trop tôt pour apprécier l'impact sur les tarifs d'électricité en France de la décision du Conseil d'Etat sur les tarifs d'acheminement de l'électricité (ou Turpe), a déclaré jeudi la Commission de régulation de l'

PARIS (Dow Jones)--Il est trop tôt pour apprécier l'impact sur les tarifs d'électricité en France de la décision du Conseil d'Etat sur les tarifs d'acheminement de l'électricité (ou Turpe), a déclaré jeudi la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

Plus tôt dans la journée, un article du Parisien a affirmé que ERDF, la filiale d'EDF chargée d'acheminer le courant vers les particuliers, envisageait un remboursement des consommateurs au lendemain de l'annulation d'une disposition sur les prix de l'électricité.

Interrogée par l'AFP, ERDF a démenti jeudi étudier un remboursement d'un trop perçu sur les factures.

La présidente d'ERDF, Michèle Bellon, "dément formellement la citation qui lui a été attribuée dans le journal Le Parisien. Elle n'a pas connaissance d'une éventualité de remboursement", a déclaré la filiale d'EDF à l'agence.

Selon Le Parisien, la patronne d'ERDF avait déclaré: "nous devons attendre les nouveaux calculs de la CRE pour étudier les modalités de remboursement".

Seule valeur du CAC 40 en recul, l'action EDF perdait 3,4% à 13,78 euros jeudi vers 10h21.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 29, 2012 04:25 ET (09:25 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-