BFM Patrimoine
Placements

EDF: s'approcherait d'un accord avec Exeltium.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Un accord serait en vue entre EDF et le consortium Exeltium - qui regroupe plusieurs grands noms industriels comme Air Liquide, ArcelorMittal et Solvay - au sujet des tarifs de l'électricité, d'après Les Echos. Le quotidien

(CercleFinance.com) - Un accord serait en vue entre EDF et le consortium Exeltium - qui regroupe plusieurs grands noms industriels comme Air Liquide, ArcelorMittal et Solvay - au sujet des tarifs de l'électricité, d'après Les Echos.

Le quotidien économique explique que l'électricien accepterait d'abaisser ses prix sur les cinq ou six prochaines années, avec en contrepartie potentielle une augmentation sur les années suivantes, jusqu'en 2034.

Ainsi, le prix convenu se trouverait proche de celui actuellement consenti aux concurrents d'EDF, de l'ordre de 42 euros le mégawatt-heure, et il évoluerait ensuite en fonction de celui observé sur le marché de gros.

L'accord pourrait être finalisé durant les prochains jours, selon Les Echos : le conseil de surveillance d'Exeltium doit se réunir le 28 avril et son président doit être auditionné deux jours plus tard par une commission d'enquête parlementaire sur les coûts du nucléaire.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance