BFM Patrimoine
Placements

EDF: SG à conserver avant le point trimestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) se penche ce matin sur le dossier EDF, sachant que le producteur d'électricité français à dominante nucléaire publiera, le 12 mai, ses ventes au titre du premier trimestre 2015. 'La production nucl

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) se penche ce matin sur le dossier EDF, sachant que le producteur d'électricité français à dominante nucléaire publiera, le 12 mai, ses ventes au titre du premier trimestre 2015. 'La production nucléaire devrait atteindre un bon niveau, mais l'attention se portera sur Areva et l'ARENH' (l'accès régulé à l'électricité nucléaire historique pour les fournisseurs alternatifs à EDF), commentent les spécialistes. Le conseil de 'conserver' la valeur est maintenu, ainsi que l'objectif de cours de 25 euros.

A la Bourse de Paris où le CAC 40 gagne 0,6%, l'action EDF prend 0,9% à 22,7 euros.

Déjà publiés par EDF, les chiffres (mensuels) de la production nucléaire pour la période sont bien orientés, tant en France (+ 2,9% sur le trimestre en données cumulées) qu'au Royaume-Uni (+ 5,3%). En outre, l'hiver a été froid et l'effet de changes sera positif, sans oublier les hausses tarifaires de l'an passé.

Société Générale anticipe donc un CA trimestriel de 23,7 milliards d'euros, en hausse de 4,1% en données proforma et avec intégration de Dalkia France. Les prévisions devraient également être maintenues.

Les opérateurs guetteront des nouvelles du dossier Areva, l'équipementier nucléaire intégré dont la situation financière et stratégique est difficile et qui est lié dans certains projets à EDF. Mais 'les commentaires sur ce sujet plutôt politique risquent d'être limités', indique SG.

De ce fait, l'attention des opérateurs se portera plutôt sur la formule de l'ARENH, ce tarif auquel EDF revend une partie de sa production à des concurrents, et les commentaires de la direction à ce sujet. Sans oublier les conséquences comptables de l'allongement de la durée de vie des réacteurs nucléaires, ou encore 'le projet de loi relatif à la transition énergétique et l'ouverture des concessions hydroélectriques'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance