BFM Patrimoine
Placements

EDF: Société Générale relève sa cible à 33 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale renforce ce matin son opinion positive sur l'action EDF, toujours conseillée à l''achat'. En outre, le titre a été intégré ce matin à la liste des valeurs recommandées des spécialistes, et l'objecti

(CercleFinance.com) - Société Générale renforce ce matin son opinion positive sur l'action EDF, toujours conseillée à l''achat'. En outre, le titre a été intégré ce matin à la liste des valeurs recommandées des spécialistes, et l'objectif de cours a été relevé de 25 à 33 euros.

En Bourse de Paris, l'action qui avait frôlé les 30 euros le 2 avril dernier recule de nouveau de près de 2% ce matin à 25,3 euros.

Les analystes reconnaissent que le contexte actuel, avec une popularité au plus bas pour le chef de l'exécutif français et l'intention politique déclarée de relancer l'économie, peut légitimement être source d'inquiétudes quant à l'avenir d'EDF, groupe électro-nucléaire contrôlé par l'Etat à hauteur de 85% environ de son capital.

Mais selon les analystes, il faut savoir raison garder : l'Etat n'a aucune raison de fragiliser le groupe constituant sa première source de dividendes (environ 2,3 milliards d'euros au titre de 2013).

En outre, 'l'extension de la durée de vie des réacteurs nucléaires pourrait, à elle seule, accroître les recettes fiscales de 1,3 milliard d'euros et limiter la tendance haussière des tarifs', indique la note de recherche.

Société Générale rappelle aussi que le Conseil d'Etat, juridiction administrative suprême, a jugé que le gouvernement devait respecter la loi selon laquelle les tarifs d'EDF doivent couvrir ses coûts. Il s'agit, selon Société Générale, d'un élément réduisant sensiblement le risque politique associé à EDF.

Enfin, le bureau d'études n'exclut pas que le dividende (1,25 euro par action au titre de 2013) soit relevé à 1,50 euro.

Prochain événement à surveiller : la publication de la formulaire tarifaire qui à compter de 2015 déterminera l'ARENH, soit l'accès régulé des fournisseurs alternatifs à l'électricité produite par les centrales nucléaires historiques d'EDF. Ce tarif est est actuellement de 42 euros/MWh.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance