BFM Patrimoine
Placements

EDF: vers une dissociation des fonctions dirigeantes?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le gouvernement français envisagerait une dissociation des fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général à la tête d'EDF, d'après Aurel BGC qui cite La Lettre de l'Expansion. Plus précisémen

(CercleFinance.com) - Le gouvernement français envisagerait une dissociation des fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général à la tête d'EDF, d'après Aurel BGC qui cite La Lettre de l'Expansion.

Plus précisément, le bureau d'études rapporte que 'la première reviendrait à Philippe Varin, ancien patron de Peugeot, et la seconde à Vincent de Rivaz, l'actuel dirigeant d'EDF au Royaume-Uni'.

Ainsi, le mandat d'Henri Proglio comme PDG de l'électricien ne serait pas renouvelé par l'Etat (propriétaire de 84,5% du capital), à l'occasion de la réunion du conseil d'administration qui est prévue en fin de semaine prochaine.

La succession d'Henri Proglio - nommé à ce poste fin 2009 par Nicolas Sarkozy - susciterait d'ailleurs bien des vocations, parmi lesquelles celle déclarée de l'ex présidente du Medef Laurence Parisot.

Parmi les candidats officieux, le Canard Enchaîné de cette semaine citait par exemple Thierry Breton, actuel PDG d'Atos, Philippe Crouzet, président du directoire de Vallourec, ou encore Guillaume Pepy, qui dirige la SNCF.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance