BFM Patrimoine
Placements

EFFISOFT dresse le bilan de son année 2012 et évoque ses perspectives pour 2013

BFM Patrimoine
Le groupe Effisoft annonce une croissance supérieure à 10% en 2012. Ces excellents résultats vont permettre à l'éditeur de logiciels dédiés aux professionnels de l'assurance de continuer sa stratégie de développement en 2013, notamment le la

Le groupe Effisoft annonce une croissance supérieure à 10% en 2012. Ces excellents résultats vont permettre à l'éditeur de logiciels dédiés aux professionnels de l'assurance de continuer sa stratégie de développement en 2013, notamment le lancement de son offre de gestion de la réassurance aux Etats-Unis.

Avec un chiffre d'affaires consolidé de 9,4 millions d'euros en 2012, l'éditeur voit sa stratégie de croissance récompensée et aborde ce nouvel exercice avec un carnet de commandes déjà bien rempli.

« Grâce au travail continu de nos équipes, l'année écoulée s'est révélée riche en nouvelles signatures. » commente Pascal Stopnicki, co-fondateur d'Effisoft. « Par exemple, notre offre de gestion des risques et des assurances (Webrisk) a entre autres séduit 4 groupes du CAC40 dont PSA, DANONE et SAINT-GOBAIN.»

Ces excellentes performances, obtenues dans un climat économique tendu, s'expliquent par deux principales raisons : l'innovation et le développement des activités de la société à l'international.

Les investissements réalisés ces 3 années en matière de R&D ont ainsi permis à Effisoft de se positionner en 2012 sur le marché des solutions pour Solvabilité II. « Solvaset, notre offre globale pour les 3 piliers de la réforme européenne Solvabilité II, répond à l'ensemble des exigences en matière de calculs actuariels (Ooliba), de cartographie des risques et de contrôle interne (Valdys) et de reporting réglementaire (Assuretat) », explique Marc Accos, également co-fondateur d'Effisoft.

Parmi les principales évolutions, on note l'adaptation du logiciel historique Assuretat à la nouvelle réglementation, la disponibilité des applications en mode SaaS et l'amélioration générale des ergonomies. « Ces avancées ont permis de remporter de nombreuses affaires, non seulement auprès des compagnies d'assurances (MATMUT, SMACL, AREAS, AGPM.) mais aussi auprès des mutuelles (MUTRE, GROUPE FRANCE MUTUALISTE, GAMEST.) et des institutions de prévoyance (PROBTP). »

Bien-sûr, le positionnement d'Effisoft à l'international a aussi joué dans la croissance du groupe : Effisoft, qui réalise depuis plusieurs années près de 45% de son chiffre d'affaires hors de la France, a remporté de nouveaux contrats sur son offre de gestion de la réassurance (WebXL) en Suisse, en Belgique, en Angola (Confiança Seguros) et en Tunisie (GAT).

« Notre objectif est dorénavant tourné vers les Etats-Unis où nous venons d'ouvrir un bureau. Notre nouvelle filiale EFFISOFT-RE située à Dallas est principalement dédiée à WebXL, notre logiciel de gestion de la réassurance », annonce Julien Victor, Directeur Général d'Effisoft. « Nous prévoyons d'importants investissements Marketing pour faire connaître WebXL sur ce marché en 2013. Les premières démonstrations réalisées chez nos partenaires et prospects nous laissent augurer d'un accueil favorable dans ce pays ».

Ces deux axes de développement (la R&D et l'international) seront donc une fois de plus mis en avant pour 2013. Pour soutenir sa stratégie, le groupe Effisoft, qui a déjà recruté une quinzaine de nouveaux collaborateurs en 2012, lancera une nouvelle vague d'embauches, notamment sur ses départements Conseil et Technique.

A propos d'EFFISOFT :

Effisoft est un groupe international qui conçoit des solutions logicielles spécialisées à destination des professionnels de l'assurance, de la réassurance et de la gestion des risques depuis 20 ans. Effisoft touche une clientèle de plus de 300 sociétés à travers le monde grâce à ses différentes implantations géographiques (Paris, Londres et Boston) et à son réseau étendu de partenaires. Effisoft compte parmi ses clients la quasi-totalité des assureurs français, de nombreuses PME et les acteurs majeurs du CAC40, du FTSE ou du NYSE. www.effisoft.com

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1676370]

Thomson Reuters ONE