BFM Patrimoine
Placements

EFFISOFT équipe CONFIANÇA SEGUROS avec le logiciel WebXL

BFM Patrimoine
Grace à son partenariat avec l'éditeur sud-africain CARDINAL, EFFISOFT a pu signer son premier compte en Angola. Le logiciel de gestion de la réassurance WebXL sera donc installé chez l'assureur CONFIANÇA SEGUROS en même temps que la solution C

Grace à son partenariat avec l'éditeur sud-africain CARDINAL, EFFISOFT a pu signer son premier compte en Angola. Le logiciel de gestion de la réassurance WebXL sera donc installé chez l'assureur CONFIANÇA SEGUROS en même temps que la solution CIMS de CARDINAL.

Basée à Johannesburg en Afrique du Sud, la société CARDINAL développe des solutions progicialisées pour l'administration des polices d'assurance.

En 2011, l'éditeur s'est rapproché du groupe EFFISOFT afin de conclure un partenariat pour la représentation, la mise en oeuvre et le support du système d'information réassurance WebXL en Afrique sub-saharienne.

Les bénéfices de ce rapprochement sont simples pour les 2 parties :

EFFISOFT profite du réseau et de l'expertise de CARDINAL pour se développer sur le marché africain.

CARDINAL complète son offre en rajoutant à son back-office assurance CIMS le logiciel WebXL pour la gestion de la réassurance. Le package ainsi créé répond aux besoins les plus complexes des cédantes et des réassureurs présents sur le continent africain en leur permettant de gérer l'ensemble de leurs primes et sinistres mais aussi l'intégralité du processus de réassurance.

Cette offre unique est susceptible d'intéresser de nombreux acteurs du marché. En effet, peu d'éditeurs spécialisés dans l'assurance/la réassurance sont présents en Afrique, encore moins avec une couverture fonctionnelle aussi étendue. De plus, EFFISOFT et CARDINAL restent des structures taille humaine, les partenaires se sont donc entendus pour proposer à leurs clients des prestations efficaces et mesurées, plus facilement acceptables que des projets surdimensionnés.

Ces arguments semblent porter leurs fruits puisque la société CONFIANÇA SEGUROS, une start-up d'assurance basée en Angola, a récemment annoncé qu'elle retenait CIMS et WebXL pour l'automatisation de ses opérations (administration des polices d'assurance et des cessions de réassurance).

Le projet, signé en automne 2012, sera mis en production à la fin du premier trimestre 2013. L'équipe chez le client comprendra 10 utilisateurs.

 « Avec cette offre, nous avons la possibilité de nous adapter à des start-ups telles que CONFIANÇA SEGUROS qui sont très attentives aux retours sur investissements.», explique Julien VICTOR, Directeur Général d'EFFISOFT.

Cette signature est la première référence commune d'EFFISOFT et de son partenaire CARDINAL. Ce succès confirme la dimension internationale de l'éditeur français qui réalise près de 45% de son chiffre d'affaires à l'étranger. Son produit de réassurance, WebXL, est ainsi utilisé dans plus de 15 pays à travers le monde.

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1701337]

Thomson Reuters ONE