BFM Patrimoine
Placements

EFFISOFT se rapproche des assureurs américains et canadiens en ouvrant une filiale dédiée à la gestion de la réassurance à Dallas

BFM Patrimoine
Effisoft, éditeur de logiciels pour la réassurance leader sur le marché européen, annonce la création d'Effisoft USA Inc. à Dallas. Cette filiale, dédiée au produit WebXL qui permet l'automatisation des opérations de réassurance, confirme l

Effisoft, éditeur de logiciels pour la réassurance leader sur le marché européen, annonce la création d'Effisoft USA Inc. à Dallas. Cette filiale, dédiée au produit WebXL qui permet l'automatisation des opérations de réassurance, confirme la stratégie internationale de l'éditeur qui a déjà commercialisé ses produits dans une quinzaine de pays.

Basée à Paris, Effisoft comptait à fin 2012 plus de 300 clients sur les 5 continents et dans 15 pays. Parmi les sociétés utilisatrices à l'international figurent Willis Re (France), AXA (Australie), HSBC (Bermudes), Vina RE (Vietnam) et l'ONDD (Belgique).

« Les Etats-Unis représentent aujourd'hui notre priorité stratégique », indique Julien Victor, Directeur Général d'Effisoft.

« Encore beaucoup d'assureurs américains utilisent des feuilles de calcul et des bases de données génériques pour gérer leurs contrats de réassurance. Ce qui, potentiellement, représente un besoin en systèmes d'automatisation très fort et une belle opportunité pour notre logiciel WebXL ».

WebXL est une plate-forme globale pour la gestion des contrats de réassurance cédés, acceptés et rétrocédés pour toutes les branches d'assurance. Le logiciel est parfaitement adapté au marché américain. En effet, les nouvelles exigences règlementaires poussent les assureurs et les réassureurs à suivre au plus près la complexité de leurs opérations de réassurance et WebXL simplifie grandement la production du reporting règlementaire (Schedule F) tout en fournissant une piste d'audit complète.

De plus, pour répondre aux spécificités du marché américain, vaste et dispersé, WebXL est disponible en mode SaaS ou en mode hébergé chez le client (dans ce cas, la maintenance technique peut quand même être assurée par l'éditeur si nécessaire).

Pour commercialiser cet outil dans de bonnes conditions aux Etats-Unis, l'éditeur décide d'ouvrir une nouvelle filiale sur place. Julien Victor nous explique les raisons de ce choix stratégique :

« La barrière de la langue, tant au niveau de la traduction du logiciel que des prestations de service qui l'accompagnent, est un réel frein dans certains pays européens. Ce n'est pas un problème sur le marché anglo-saxon puisque WebXL est depuis sa création disponible en version anglaise.

La confiance est également un facteur primordial. Sur ce point, nous avions la chance d'équiper déjà plusieurs filiales américaines de nos clients européens. En 2012, nous avons de plus réussi à vendre WebXL à une compagnie d'assurance automobile opérant dans 6 Etats américains, Motorists Insurance Group. Nous pouvons donc justifier de plusieurs références, ce qui est essentiel pour attaquer un tel marché.

Enfin, il était capital pour nos clients américains de bénéficier d'un support local et en langue anglaise. Nous avons donc pris la décision d'ouvrir un bureau à Dallas. L'équipe en place aura également la charge de la prospection et de la promotion du logiciel sur les différents salons professionnels organisés tout au long de l'année. »

A propos d'Effisoft :

Effisoft est un groupe international qui conçoit des logiciels pour les professionnels de l'assurance, de la réassurance et de la gestion des risques depuis 20 ans. Effisoft touche une clientèle de plus de 200 sociétés à travers le monde grâce à ses différentes implantations géographiques (Paris, Londres et Dallas). Effisoft compte parmi ses clients plus de 200 sociétés d'assurance et de réassurance en France et à l'étranger, des courtiers ainsi que les acteurs majeurs du CAC40, SBF250, FTSE et NYSE.

www.effisoft.com

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1708555]

Thomson Reuters ONE