BFM Patrimoine
Placements

Egide: creuse sa perte nette au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Egide affiche une perte nette de 0,5 million d'euros pour son premier semestre, contre une perte de 0,1 million un an auparavant, tandis que son résultat opérationnel et passé d'un bénéfice de 0,4 million à une perte de 0,

(CercleFinance.com) - Egide affiche une perte nette de 0,5 million d'euros pour son premier semestre, contre une perte de 0,1 million un an auparavant, tandis que son résultat opérationnel et passé d'un bénéfice de 0,4 million à une perte de 0,6 million entre les deux périodes.

'Au cours de l'exercice 2011, toutes les unités opérationnelles du groupe Egide avaient eu un résultat positif. La forte disparité de l'évolution du chiffre d'affaires par unité au cours du premier semestre 2012, avec notamment la sévère baisse des ventes d'Egide SA, n'a malheureusement pas permis de maintenir cette tendance', explique la direction.

Elle ajoute que malgré la bonne orientation générale du marché militaire et spatial, Egide SA a souffert de la très forte baisse de l'activité de son principal client infrarouge à l'exportation et que ceci n'a pu être compensé par le secteur télécoms qui tarde à redémarrer. Au total, le groupe a vu son chiffre d'affaires diminuer de 8% à 13 millions d'euros.

Afin de limiter les conséquences de cette baisse d'activité sur les résultats et les disponibilités du groupe, des mesures seront prises chez Egide SA afin d'adapter la capacité de production à la sous-activité ponctuelle.

En ce qui concerne Egide USA et Egide UK, les perspectives commerciales et industrielles pour la fin de l'année devraient permettre aux filiales de maintenir les performances réalisées au cours du premier semestre 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance