BFM Patrimoine
Placements

Egide: essuie toujours des pertes en 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Egide affiche un résultat net 2014 de -0,9 million d'euros, contre une perte de 0,5 million en 2013 qui incluait un résultat positif de 0,4 million lié aux cessions d'Egide UK et d'Egima. Le fabricant de boîtiers hermétique

(CercleFinance.com) - Egide affiche un résultat net 2014 de -0,9 million d'euros, contre une perte de 0,5 million en 2013 qui incluait un résultat positif de 0,4 million lié aux cessions d'Egide UK et d'Egima.

Le fabricant de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles dégage une perte opérationnelle de 0,9 million d'euros, contre une perte de 0,7 million en 2013, mais qui incluait un produit non récurrent de 0,1 million lié à un dégrèvement URSSAF et une reprise de provision de 0,1 million.

Le chiffre d'affaires 2014 recule de 2% à 20 millions d'euros, sous l'effet d'une contraction de 29% de l'activité télécoms que ne compensent pas intégralement des croissances de 6% en défense et spatial et de 2% en industries et sécurité civile.

Le chiffre d'affaires d'Egide pour le premier trimestre 2015 s'établit à cinq millions d'euros, en baisse de 7% par rapport à la même période en 2014 et en hausse de 7% par rapport au trimestre précédent. Egide SA a représenté 61% du total et Egide USA 39%.

'Ces résultats, conformes aux attentes, renforcent la nécessité de mettre rapidement en oeuvre notre plan stratégique. Egide doit améliorer l'efficacité de ses deux sites industriels tout en augmentant ses ventes, grâce à notre nouvelle organisation commerciale', estime le directeur général Jim Collins.

'Sur le moyen terme, l'installation en cours d'une ligne de fabrication céramique aux Etats-Unis vise également à accroitre le chiffre d'affaires du groupe', poursuit-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance