BFM Patrimoine
Placements

Egide : Invest Securities réduit son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en reconduisant son conseil 'neutre', Invest Securities a abaissé son objectif de cours sur Egide de 3,1 à 2,8 euros, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires annuel du groupe. Celui-ci a accusé un recul de 2

(CercleFinance.com) - Tout en reconduisant son conseil 'neutre', Invest Securities a abaissé son objectif de cours sur Egide de 3,1 à 2,8 euros, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires annuel du groupe.

Celui-ci a accusé un recul de 2,1% à 20 millions d'euros plus important que les estimations de l'analyste, lequel tablait sur 20,4 millions et relève qu'Egide 'reste peu diserte sur la tendance de l'activité' en 2015, quand bien même le plan stratégique devrait porter ses fruits dès la fin de l'exercice.

S'agissant de l'exercice écoulé, Invest Securities salue la progression de 6% des ventes dans le segment 'Défense et Spatial' et la hausse de 2% du chiffre d'affaires dans le pôle 'Industries', mais regrette le repli de 29% des revenus dans l'activité 'Telecom'. Le quatrième trimestre n'ayant pas révélé d'accélération, l'analyste ne s'attend pas à un rebond au premier trimestre.

S'agissant de l'exercice en cours, Egide devrait toutefois tirer profit d'effets de changes positifs du fait de la baisse de l'euro face au dollar. 'Un second facteur, dont l'effet positif risque finalement d'être décalé en fin d'exercice, est le chiffre d'affaires additionnel attendu de la mise en oeuvre du plan stratégique, tant pour son volet commercial que pour son volet industriel', estime Invest Securities, qui vise désormais un chiffre d'affaires annuel 2015 de 21,8 millions d'euros, contre 25 millions auparavant.

Le bureau d'études a aussi réajusté à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2016 et 2017 à respectivement 25,1 et 29,1 millions d'euros, contre 28,3 et 31,6 millions précédemment.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance