BFM Patrimoine
Placements

Eiffage: à l'achat, Aurel BGC vise toujours 60 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Aurel BGC confirme son conseil d'achat sur le titre du groupe Eiffage ce matin, en dépit d'une publication décevante de la part de sa filiale autoroutière APRR. Selon les analystes, le titre intè

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Aurel BGC confirme son conseil d'achat sur le titre du groupe Eiffage ce matin, en dépit d'une publication décevante de la part de sa filiale autoroutière APRR. Selon les analystes, le titre intègre déjà cette publication. L'objectif de cours de 60 euros est donc confirmé.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Eiffage suit l'évolution de l'indice CAC 40 en gagnant 1,1% à 40,9 euros.

Hier soir en effet, le groupe de BTP et de concessions a indiqué que sa filiale, les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), avait au 3e trimestre réalisé un chiffre d'affaires hors construction de 615,7 millions d'euros (+ 1,6%). Mesuré en nombre de kilomètres parcourus, le trafic a augmenté de 0,7% sur la période, dont + 0,6% pour les véhicules légers et 1,2% pour les poids-lourds.

Autant dire qu'il s'agit d'une déception puisque selon Aurel BGC, le consensus tablait, lui, sur une accélération du trafic au 3e trimestre, à + 2%.

D'ailleurs, sur les neuf premiers mois de l'année, le trafic d'APRR augmente de 1,4% (+ 1,4% pour les véhicules légers, + 1,9% pour les poids lourds).

'Le trafic se tasse sur le troisième trimestre sur le réseau d'APRR', commente Aurel BGC, qui estime cette publication 'un peu décevante' : 'nous avions compris que si juillet avait été compliqué, le mois d'août avait au contraire été bien orienté”, rappellent les spécialistes.

Cependant, le titre n'en souffre pas aujourd'hui. En effet, l'action Eiffage a déjà chuté de près de 25% ces six derniers mois, sur fond de révision en baisse des perspectives macroéconomiques en Europe, puis de mise en cause répétée par les pouvoirs publics français des concessions autoroutières.

Aurel BGC n'est cependant pas inquiet : le cours actuel du titre semble intégrer ce chiffre, et les prévisions annuelles du marché pour APRR étant proches de celles constatées à fin septembre. Aurel BGC maintient donc son objectif de cours de 60 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance