BFM Patrimoine
Placements

Eiffage: Aurel BGC à 'conserver' après le chiffre d'affaires

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Eiffage et fixe l'objectif de cours à 40 euros, après la publication du chiffre d'affaires à fin septembre, vendredi soir dernier. 'Par métiers, la croissance est bien orienté

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Eiffage et fixe l'objectif de cours à 40 euros, après la publication du chiffre d'affaires à fin septembre, vendredi soir dernier.

'Par métiers, la croissance est bien orientée et supérieure à nos attentes, sauf dans les travaux électriques et dans le pôle construction', souligne le bureau d'études.

'Par zones géographiques, quoique le groupe soit toujours essentiellement français avec 85% du chiffre d'affaires généré dans l'hexagone, on soulignera que si l'Espagne continue d'être sous pression, la Pologne redémarre', ajoute-t-il.

L'analyste salue donc 'une publication plutôt de bonne facture pour Eiffage, avec quelques tendances de fond favorables (travaux publics en France, Pologne, trafic autoroutiers)'.

'Ce n'est cependant pas suffisant pour s'attendre à une révision en hausse du consensus, d'autant plus que la société maintient ses objectifs de chiffre d'affaires annuel, sur lesquels le consensus a tendance à s'aligner', estime-t-il.

Aurel BGC continue de privilégier Vinci à Eiffage, à la fois pour des raisons de liquidité, d'exposition aux concessions, de répartition géographique, d'endettement et de marges opérationnelles dans les travaux.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance