BFM Patrimoine
Placements

Eiffage: Aurel BGC verrait d'un bon oeil le plan autoroutier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme sa recommandation 'conserver' sur Eiffage, avec un objectif de cours de 40 euros, estimant que 'si la signature du plan de relance autoroutier était confirmée, ce serait une bonne nouvelle'. Il rapporte que

(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme sa recommandation 'conserver' sur Eiffage, avec un objectif de cours de 40 euros, estimant que 'si la signature du plan de relance autoroutier était confirmée, ce serait une bonne nouvelle'.

Il rapporte que selon Les Echos, le gouvernement français se serait mis d'accord avec les concessionnaires sur les modalités du plan de relance autoroutier, qui prévoit des investissements de 3,7 milliards d'euros (dont un milliard pour Eiffage), en contrepartie d'une extension de la durée de vie des contrats de concession.

Le bureau d'études explique que ces travaux pourraient prendre en partie le relais des grands chantiers d'infrastructures actuels, que l'extension de la durée de vie des concessions renforce la visibilité de ces actifs en plus d'ajouter de la valeur aux contrats, et qu'une telle signature diminuerait le risque politique qui pèse sur le secteur.

'C'est une opération devrait être accueillie favorablement par le marché et soutenir les cours de bourse de Vinci et d'Eiffage. C'est d'autant plus vrai que tout cela est combiné à un trafic autoroutier dont les tendances s'améliorent et dans le cas de Vinci du renforcement du pôle Concessions avec l'acquisition d'ANA', poursuit l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance