BFM Patrimoine
Placements

Eiffage: baisse des revenus semestriels malgré une amélioration de tendance au T2

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)-- Le troisième groupe français de BTP Eiffage (FGR.FR) a annoncé vendredi une légère baisse de son chiffre d'affaires au premier semestre, le regain d'activité observé récemment n'ayant pas permis de compenser totalement les

PARIS (Dow Jones)-- Le troisième groupe français de BTP Eiffage (FGR.FR) a annoncé vendredi une légère baisse de son chiffre d'affaires au premier semestre, le regain d'activité observé récemment n'ayant pas permis de compenser totalement les difficultés rencontrées en début d'année.

Le groupe de BTP a toutefois confirmé sa prévision d'une légère hausse de son chiffre d'affaires, à 14,2 milliards d'euros pour l'ensemble de 2013.

Au semestre écoulé, le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 1,3%, à 6,53 milliards d'euros, sous l'effet de la contraction des activités de construction. A changes et périmètres constants, la baisse atteint 1,6%.

Un léger rebond d'activité ces derniers mois, grâce notamment à la bonne tenue des activités de concessions autoroutières, a toutefois permis au groupe de dépasser les attentes des analystes. Selon le consensus Factset, le chiffre d'affaires semestriel était attendu à 6,48 milliards d'euros.

Au cours du seul deuxième trimestre, le chiffre d'affaires d'Eiffage s'est inscrit en hausse de 1,3%, à 3,62 milliards d'euros.

La filiale autoroutière du groupe, Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, avait déjà annoncé la semaine dernière que son chiffre d'affaires avait progressé de 1,9%, à 1 milliard d'euros au premier semestre, et de 2,2% au deuxième trimestre. La société a bénéficié d'une légère progression du trafic, notamment de véhicules légers, ainsi que d'un relèvement de ses tarifs de 1,9% en moyenne, en mars dernier.

Le carnet de commandes d'Eiffage s'établissait par ailleurs à 12,5 milliards d'euros fin juin, en baisse de 7,7% sur un an mais en hausse de 2,5% depuis janvier.

En début d'année, Eiffage avait également indiqué tabler sur une progression de son résultat opérationnel courant et de son résultat net en 2013, sur la base d'une légère croissance de son chiffre d'affaires, d'une maîtrise des coûts et d'une amélioration de la productivité sur ses chantiers. Eiffage n'est pas revenu sur ces prévisions dans le communiqué consacré au chiffre d'affaires du premier semestre publié vendredi.

Eiffage publiera l'intégralité de ses résultats du premier semestre le 28 août prochain.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 26, 2013 12:19 ET (16:19 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-