BFM Patrimoine
Placements

Eiffage: Bryan Garnier ajuste sa valeur intrinsèque.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en restant 'neutre' sur le titre Eiffage, Bryan Garner remonte sa valeur intrinsèque ('fair value') de 38 à 40 euros, pour refléter une cession de partenariats public-privé (PPP) à un prix supérieur à sa prévision i

(CercleFinance.com) - Tout en restant 'neutre' sur le titre Eiffage, Bryan Garner remonte sa valeur intrinsèque ('fair value') de 38 à 40 euros, pour refléter une cession de partenariats public-privé (PPP) à un prix supérieur à sa prévision initiale.

Eiffage a en effet vendu deux sociétés dédiées aux projets PPP des hôpitaux d'Annemasse et de Rennes à Meridiam Infrastructure, pour une valorisation globale de 272 millions d'euros, contre une valeur d'entreprise estimée par le broker de 150 millions.

Les deux sociétés détiennent des contrats de partenariat (sous la forme de baux hospitaliers) pour la conception, la construction, le financement et la maintenance des ouvrages pré cités qui furent mis à disposition respectivement en 2010 et 2011.

Bryan Garnier précise que sa valeur intrinsèque implique des ratios valeur d'entreprise sur profit opérationnel de 6,3 pour les activités de construction et de 14,5 pour celles de concession (contre 9,4 pour Skanska et 13,1 pour Abertis).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance