BFM Patrimoine
Placements

Eiffage confirme ses prévisions après une hausse du chiffre d'affaires trimestriel

BFM Patrimoine
- Eiffage a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 4,5% au premier trimestre, à 3,04 milliards d'euros - Le groupe évoque un rebond de son activité en Europe - L'objectif d'un chiffre d'affaires annuel de 14,4 milliards d'euros est confirmé

- Eiffage a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 4,5% au premier trimestre, à 3,04 milliards d'euros

- Le groupe évoque un rebond de son activité en Europe

- L'objectif d'un chiffre d'affaires annuel de 14,4 milliards d'euros est confirmé

Chiffre d'affaires d'Eiffage - Premier trimestre 2014:

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Eiffage (FGR.FR), le troisième groupe français de BTP, a confirmé mercredi ses prévisions pour l'exercice en cours après la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 4,5% au premier trimestre, dans un contexte de rebond de l'activité en Europe.

Le chiffre d'affaires du trimestre écoulé s'est établi à 3,04 milliards d'euros, porté par une croissance à deux chiffres dans la division construction et par une activité bien orientée dans les concessions. Selon Factset, les analystes misaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 2,98 milliards d'euros.

Le trafic autoroutier dans les concessions du groupe s'est inscrit en hausse de 0,7% sur la période. Bénéficiant également d'une révision en hausse de 0,8% des tarifs en moyenne à compter du mois de février, la filiale autoroutière du groupe APRR affiche un chiffre d'affaires de 494 millions d'euros, en hausse de 2,1% sur un an.

Les activités de BTP affichent pour leur part une croissance de 4,5%, à 2,5 milliards d'euros, soutenues par un bond de 11,7% de la seule division construction.

Le carnet de commandes du groupe s'établissait à 12,4 milliards d'euros fin mars, en hausse de 5,8% par rapport au début de l'année mais en baisse de 2,8% par rapport à la fin mars 2013.

Pour 2014, le groupe vise toujours une légère progression de son chiffre d'affaires, à 14,4 milliards d'euros.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Grâce à une prise de commandes dynamique sur l'ensemble des branches, le carnet de commandes s'élève à 12,4 milliards d'euros au 1er avril 2014. En hausse de 5,8 % par rapport au 1er janvier 2014 (- 2,8% par rapport au 1er avril 2013), ce carnet assure près de 12,3 mois d'activité aux branches Travaux et conforte la prévision de chiffre d'affaires du groupe de 14,4 milliards d'euros pour l'année 2014", a déclaré Eiffage dans un communiqué.

LE CONTEXTE:

Le groupe de BTP cherche depuis quelques années à développer ses activités en dehors de France et d'Europe. Dans le cadre de cette stratégie, Eiffage a été retenu en février pour la construction et l'exploitation de l'extension de l'autoroute à péage Dakar-Diamniadio au Sénégal.

Le groupe a également remporté un contrat de 140 millions d'euros partagé avec la société française Apsys pour la réalisation du centre commercial Lacina à Poznan en Pologne.

Sous pression ces dernières années, les marges des groupes de BTP restent très surveillées après avoir connu une amorce de redressement l'année dernière. Les groupes diversifiés dans les concessions comme Eiffage sont également exposés au cycle économique à travers les variations de trafic routier et devraient figurer à ce titre parmi les gagnants d'une amélioration de la conjoncture sur la Vieux continent.

Le grand rival d'Eiffage, Vinci (DG.FR), a indiqué fin avril s'attendre à une stagnation de son activité à structure comparable cette année après avoir dégagé une croissance organique de 4,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

-Thomas Varela , Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72 (thomas.varela@wsj.com)

COMMUNIQUES FINANCIERS D'EIFFAGE:

http://www.eiffage.com/FR/press/

(END) Dow Jones Newswires

May 12, 2014 12:06 ET (16:06 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-