BFM Patrimoine
Placements

Eiffage: Crédit Suisse devient enthousiaste, vise 42 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a fortement relevé son opinion sur le titre du groupe de BTP et de concessions français Eiffage ce matin en rehaussant son conseil de 'sous-performance' à 'surperformance', sans passer par l'échelon intermédi

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a fortement relevé son opinion sur le titre du groupe de BTP et de concessions français Eiffage ce matin en rehaussant son conseil de 'sous-performance' à 'surperformance', sans passer par l'échelon intermédiaire 'neutre'. Après les comptes semestriels publiés fin août, les analystes ont ajusté vers le haut leurs prévisions concernant la branche 'Contracting' (BTP), et ils estiment aussi que la division Concessions est sous-valorisée. Relevé de 39 à 42 euros, le nouvel objectif de cours laisse entrevoir un potentiel de hausse proche de 60%.

En Bourse de Paris ce matin où le CAC se cherche encore une direction, l'action Eiffage recule néanmoins de 1,6% à 26,3 euros.

Crédit Suisse estime que les derniers comptes publiés signalent que les résultats de la branche Contracting (grosso modo, le BTP) ont 'atteint un point bas'. 'La reprise attendue au 1er semestre dans les travaux publics a été reportée en raison des mauvaises conditions climatiques, pénalisantes notamment pour les travaux routiers, mais nous voyons la marge de cette activité remonter à 3,2% au 2nd semestre', indique la note de recherche.

En outre, les analystes estiment qu'APRR, la majeure partie de la branche Concessions d'Eiffage, 'est sous-valorisée'. 'Nous pensons qu'APRR est un bel actif dont le trafic s'est montré solide ces dernières années, puisqu'une croissance a été enregistrée tous les ans depuis son acquisition en 2006'. Crédit Suisse estime que seule, les Concessions d'Eiffage représentent 29 euros par action.

Après 2,59 euros en 2011, les analystes de Crédit Suisse tablent sur un bénéfice par action Eiffage de 2,78 euros en 2012, puis 3,11 euros en 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance