Eiffage: gain de 2,5%, profite d'une analyse positive.
(CercleFinance.com) - Eiffage a terminé la séance en hausse de 2,5%. Aurel BGC est à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours fixé à 60 E. Eiffage a annoncé un chiffre d'affaires de 505 ME pour APRR au 4ème trimestre, en hausse de 2,5%.
(CercleFinance.com) - Eiffage a terminé la séance en hausse de 2,5%. Aurel BGC est à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours fixé à 60 E.
Eiffage a annoncé un chiffre d'affaires de 505 ME pour APRR au 4ème trimestre, en hausse de 2,5%. Ce chiffre ressort légèrement au-dessus des attentes (497 ME). Sur l'ensemble de l'exercice, la hausse du chiffre d'affaires est de 2,4% à 2 149 ME.
' Le trafic se sera bien comporté sur la dernière partie de l'année avec une hausse de +2,2% sur le dernier trimestre, marqué par une bonne dynamique des véhicules légers, alors que les poids lourds affichent une quasi-stabilisation de leurs volumes. Sur l'année entière, le trafic progresse de +1,6% ' précise Aurel BGC.
Les analystes estiment que le trafic PL est un peu décevant sur le 4ème trimestre mais la dynamique globale est plutôt rassurante, avec l'absence d'un ralentissement marqué du trafic sur la fin de l'année.
Eiffage rappelle également que S&P a relevé la note de crédit d'APRR de BBB à BBB+.
' C'est également de bon augure pour notre opinion positive sur Eiffage, dans la mesure où la problématique du refinancement est un des catalyseurs clés sur le titre : à fin juin, la dette nette s'élevait à 12,6MdE pour un coût de 6% ' indique Aurel BGC.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.