BFM Patrimoine
Placements

Eiffage: profite d'une acquisition de sa branche métal.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Eiffage gagne 1,3% à 37 euros, au lendemain de la signature par sa branche métal, sous réserve de levée de conditions suspensives, d'un contrat visant la reprise des principales sociétés du groupe Smulders. L'ensemble rep

(CercleFinance.com) - Eiffage gagne 1,3% à 37 euros, au lendemain de la signature par sa branche métal, sous réserve de levée de conditions suspensives, d'un contrat visant la reprise des principales sociétés du groupe Smulders.

L'ensemble repris (sociétés Smulders, Iemants, Willems et Spomasz) représentera pour l'année 2013 environ 200 millions d'euros de chiffre d'affaires (en année pleine) pour 770 collaborateurs situés en Belgique, aux Pays-Bas et en Pologne.

'Par cette acquisition, la plus importante depuis 2008, Eiffage renforce son ancrage sur le marché offshore de l'énergie et plus particulièrement de l'éolien dont Smulders est un intervenant majeur', explique le groupe de BTP et de concessions.

'C'est une opération intéressante pour Eiffage à plusieurs titres', juge Aurel BGC, qui pointe un renforcement d'une branche métal plutôt profitable et de l'exposition du groupe à l'international, avec en particulier un accès au marché offshore de la Mer du Nord.

Le bureau d'études souligne aussi que les risques d'intégration sont donc limités, Eiffage et Smulders travaillant ensemble depuis un certain temps, et que l'opération démontre la volonté du groupe de poursuivre sa politique de croissance externe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance