BFM Patrimoine
Placements

Eiffage: dans le vert après les contrats de plans.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Eiffage progresse de 2,8% à 44 euros et surperforme la tendance à Paris, au lendemain de la signature des contrats de plan entre l'État et ses filiales APRR et AREA pour la période 2014-2018. Ces deux contrats prév

(CercleFinance.com) - L'action Eiffage progresse de 2,8% à 44 euros et surperforme la tendance à Paris, au lendemain de la signature des contrats de plan entre l'État et ses filiales APRR et AREA pour la période 2014-2018.

Ces deux contrats prévoient la réalisation d'un programme d'investissements d'environ 500 millions d'euros en contrepartie de nouvelles formules tarifaires qui s'appliqueront pour les années 2014 à 2018 : 85% de l'inflation majoré d'un terme fixe de 0,37% pour APRR et 85% de l'inflation majoré d'un terme fixe de 0,41% pour AREA.

Les contrats prévoient la création de la liaison A89-A6 au nord de Lyon, la première phase de la requalification du noeud autoroutier A43 / A41 / voie rapide urbaine de Chambéry, et trois chantiers d'élargissement sur A6 au niveau d'Auxerre (sens nord-sud), sur A71 au nord de Clermont-Ferrand (sens Sud-nord), et sur A41 au nord d'Annecy (dans les deux sens).

D'autres investissements prévus permettront d'accélérer le développement et la modernisation du réseau, tout particulièrement dans les domaines de l'environnement et du service à la clientèle.

'Sur la base d'un plan de relance de 3,8 milliards signé par l'Etat pour les réseaux autoroutiers français, nous attendons un impact positif de deux euros par action sur Eiffage, en plus d'un rehaussement de marge d'environ 50 millions d'euros dans les concessions du fait de l'extension de leur durée de vie', estime Bryan Garnier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance