BFM Patrimoine
Placements

Ekinops: recul de l'activité trimestrielle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ekinops a fait état d'un chiffre d'affaires d'environ 1,6 million d'euros au troisième trimestre, en recul sur un an, alors que le troisième trimestre de 2013 avait été marqué par une croissance particulièrement soutenue

(CercleFinance.com) - Ekinops a fait état d'un chiffre d'affaires d'environ 1,6 million d'euros au troisième trimestre, en recul sur un an, alors que le troisième trimestre de 2013 avait été marqué par une croissance particulièrement soutenue (environ 3,6 millions d'euros de revenus, en progression de 141%).

Sur neuf mois, les ventes du groupe de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit ont atteint 10,1 millions d'euros, en recul de 16% par rapport aux trois premiers trimestres de l'exercice écoulé.

L'activité a pâti d'une baisse de commandes de l'opérateur américain, premier client en 2013, de l'impact de la crise géopolitique entre la Russie et l'Ukraine (6% du chiffre d'affaires au troisième trimestre réalisé dans cette région, soit neuf points de moins qu'un an auparavant) et du recul de l'activité en Afrique en raison d'une base de comparaison défavorable.

La dynamique de croissance demeure a contrario extrêmement soutenue en Europe. Le chiffre d'affaires neuf mois progresse ainsi de 40%, sous l'effet de l'accélération de l'activité au troisième trimestre avec de nombreux nouveaux contrats en France, en Belgique et au Royaume-Uni.

'Après une année 2013 extrêmement dynamique sur le plan commercial, 2014 marque une année de transition pour le groupe qui a initié de nombreuses actions, tant sur le plan technologique que sur le plan commercial, lesquelles constitueront les relais de croissance du groupe au cours des prochaines années', a commenté Ekinops.

Et d'ajouter, concernant ses perspectives: 'dans le sillage du troisième trimestre, l'évolution de l'activité du groupe jusqu'à la fin de l'année va rester pénalisée par les différents facteurs évoqués ci-avant et le quatrième trimestre de l'exercice devrait donc également s'inscrire en recul significatif'.

Compte tenu de la stratégie mise en place de pénétration d'opérateurs de rang 2 et de rang 1 avec ses solutions métro, Ekinops se dit néanmoins confiant quant à sa capacité à renouer avec une croissance soutenue de son activité sur l'exercice à venir.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance