BFM Patrimoine
Placements

Electrolux: pénalisé par une dégradation de broker.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Electrolux perd 0,9% et sous-performe ainsi l'OMX, affecté par UBS qui dégrade sa recommandation de 'neutre' à 'vente' avec un objectif de cours maintenu à 190 couronnes suédoises, estimant que la valorisation du fabricant

(CercleFinance.com) - Electrolux perd 0,9% et sous-performe ainsi l'OMX, affecté par UBS qui dégrade sa recommandation de 'neutre' à 'vente' avec un objectif de cours maintenu à 190 couronnes suédoises, estimant que la valorisation du fabricant d'électroménager s'est trop tendue.

Le courtier souligne que sur la base du ratio valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires, le titre Electrolux a déjà dépassé son pic précédent. 'L'histoire suggère que le rapport rendement-risque devient négatif à un tel niveau', précise-t-il.

UBS note aussi que si le groupe suédois a profité d'un vent favorable lié aux matières premières en 2014, l'histoire montre que les chaines de distribution commencent à demander des baisses de prix dans de telles circonstances, au bénéfice de leurs clients.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance