BFM Patrimoine
Placements

Eli Lilly: bat le consensus malgré des revenus pénalisés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Eli Lilly est parvenu à battre légèrement le consensus sur les trois derniers mois de 2014, malgré des revenus grevés à la fois par l'effet persistant des pertes d'exclusivité sur des produits phares et par le renforcemen

(CercleFinance.com) - Eli Lilly est parvenu à battre légèrement le consensus sur les trois derniers mois de 2014, malgré des revenus grevés à la fois par l'effet persistant des pertes d'exclusivité sur des produits phares et par le renforcement du dollar.

Sur le quatrième trimestre 2014, le bénéfice net ajusté du laboratoire pharmaceutique est resté atone à 797,6 millions de dollars, représentant 75 cents par action, un BPA dépassant d'un cent l'estimation moyenne des analystes.

Aidé par une diminution des dépenses, le bénéfice a ainsi résisté à une baisse de 12% des revenus à 5,1 milliards, baisse liée à des effets de changes, mais aussi à des expirations de brevets sur l'antidépresseur Cymbalta et le traitement de l'ostéoporose Evista.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, Eli Lilly a ainsi réalisé un BPA ajusté de 2,78 dollars, dans le haut de sa fourchette cible qui allait de 2,72 à 2,80 dollars, pour des revenus en retrait de 15% à 19,6 milliards.

'Si notre dernier trimestre continue de refléter l'impact des expirations de brevet, nous nous dirigeons vers une période de croissance tirée par le diabète, l'oncologie et la santé animale', affirme le PDG John Lechleiter.

Aussi, le groupe d'Indianapolis confirme prévoir, pour son exercice 2015, un BPA ajusté compris entre 3,10 et 3,20 dollars, malgré une révision de son hypothèse de revenus à entre 19,5 et 20 milliards, en raison du renforcement du dollar.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance