BFM Patrimoine
Placements

Eli Lilly: le Cymbalta plombe le début d'exercice.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Eli Lilly commence l'exercice sur des bénéfices en forte baisse mais conformes aux attentes, l'expiration de l'exclusivité sur le Cymbalta aux Etats-Unis, en décembre dernier, se faisant lourdement sentir sur ses revenus. Su

(CercleFinance.com) - Eli Lilly commence l'exercice sur des bénéfices en forte baisse mais conformes aux attentes, l'expiration de l'exclusivité sur le Cymbalta aux Etats-Unis, en décembre dernier, se faisant lourdement sentir sur ses revenus.

Sur le premier trimestre 2014, le bénéfice net ajusté du laboratoire pharmaceutique a été divisé par deux (-53%) à 728 millions de dollars, représentant 68 cents par action. A 70 cents, le BPA ajusté d'éléments exceptionnels s'avère en ligne avec le consensus.

Il a été affecté par une dégradation de la marge brute et une diminution de 16% des revenus à 4,7 milliards de dollars, sous l'effet de l'expiration du brevet d'exclusivité sur l'antidépresseur Cymbalta en décembre, qui a entrainé l'arrivée de génériques.

Ce facteur défavorable n'a été que très partiellement compensé par la progression des ventes d'autres produits-phares d'Eli Lilly, comme le traitement de l'impuissance Cialis, l'anticancéreux Alimta et l'insuline Humalog.

Eli Lilly confirme prévoir un BPA ajusté compris entre 2,72 et 2,80 dollars pour l'ensemble de 2014, mais relève sa fourchette cible de chiffre d'affaires à entre 19,4 et 20 milliards de dollars, contre 19,2-19,8 milliards en hypothèse précédente.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance