BFM Patrimoine
Placements

Eli Lilly: resserre vers le haut ses objectifs de BPA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Eli Lilly resserre vers le haut sa fourchette-cible de bénéfice par action pour l'exercice en cours, à la faveur de profits meilleurs que prévu au titre du troisième trimestre et de ventes vigoureuses pour plusieurs médica

(CercleFinance.com) - Eli Lilly resserre vers le haut sa fourchette-cible de bénéfice par action pour l'exercice en cours, à la faveur de profits meilleurs que prévu au titre du troisième trimestre et de ventes vigoureuses pour plusieurs médicaments phares.

Le groupe pharmaceutique d'Indianapolis prévoit désormais un BPA non-GAAP compris entre 4,10 et 4,15 dollars, contre une fourchette cible de 4,05 à 4,15 dollars précédemment, pour une hypothèse de revenus inchangée à entre 22,6 et 23,4 milliards.

Sur le trimestre écoulé, le bénéfice net ajusté du laboratoire s'est accru de 35% à 1,2 milliard de dollars, soit 1,11 dollar par action, alors que les analystes attendaient plutôt un peu moins de 1,05 dollar.

Outre une diminution du nombre d'actions en circulation en comparaison annuelle, le BPA d'Eli Lilly a profité d'une amélioration de la marge brute grâce à des hausses de prix et à de moindres coûts de fabrication.

Les revenus ont augmenté de 6% à près de 5,8 milliards de dollars, portés par l'antidépresseur Cymbalta, les insulines, la santé animale, le traitement de l'impuissance Cialis, l'anticancéreux Alimta et l'antidiabétique Trajenta.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance