BFM Patrimoine
Placements

Eli Lilly: trimestriels grevés par le Zyprexa.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Eli Lilly a dévoilé des résultats trimestriels en baisse plus forte que prévu, le dynamisme des ventes de certains médicaments comme le Cymbalta n'ayant pas suffi à compenser l'impact de la perte de brevets sur son Zyprexa

(CercleFinance.com) - Eli Lilly a dévoilé des résultats trimestriels en baisse plus forte que prévu, le dynamisme des ventes de certains médicaments comme le Cymbalta n'ayant pas suffi à compenser l'impact de la perte de brevets sur son Zyprexa.

Sur le troisième trimestre, le bénéfice net ajusté (non GAAP) du laboratoire pharmaceutique a diminué de 29%, à 888 millions de dollars, soit un BPA ramené à 79 cents, alors que les analystes attendaient plus de 80 cents.

Les revenus se sont contractés de 11% à un peu plus de 5,4 milliards de dollars, une chute qui traduit essentiellement les pertes de brevets sur le traitement contre la schizophrénie Zyprexa, dont les ventes ont plongé de 68%.

Les ventes de l'antidépresseur Cymbalta ont progressé de 16% à plus de 1,2 milliard de dollars, et les revenus de l'activité de santé animale Elanco se sont accrus de 6% à 479 millions. L'antiplaquettaire Effient (+31%) et le médicament contre l'ostéoporose Forteo (+20%) ont enregistré les croissances les plus fortes.

Au chapitre des perspectives, le groupe d'Indianapolis confirme sa prévision d'un BPA non GAAP compris entre 3,30 et 3,40 dollars (3,68 à 3,78 dollars en données officielles).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance